Questions Réponses :

1. La programmation est complexe et peu amusante, pourquoi  intéresserait-elle  les enfants?

 

La programmation est le langage de  communication entre les hommes et les ordinateurs, mais elle est aussi une langue avec ces propres règles. Apprendre à programmer laisse nos enfants jouer avec la pensée logique, afin de  résoudre des problèmes réels et anticiper les effets de la technologie avec des activités ludiques.

 

2. Il n’est pas trop tôt pour apprendre la programmation à cet âge?

 

En fait, l'initiation à la programmation peut être commencée dès l'âge de 4 ans, la méthode ludo-pédagogique et des outils visuels rendent la programmation amusante. L’apprentissage permet de développer leurs capacités cognitives, la concentration, l’esprit d’équipe et aussi la patience.

 

3. Apprendre la programmation est-ce prématurée?

 

Maintenant, la programmation est une étape de la connaissance comme la lecture, les mathématiques. Apprendre à nos enfants à programmer à cet âge  n’a pas pour but de former des futurs développeurs, mais plutôt de s’exercer à penser, à s’entraîner à la logique de cette technique rigoureuse, ce qui est la compétence essentielle pour leur future carrière.

 

4. Pourquoi JARDIN DU CODE ? Quels sont ses points forts?

 

Les cours sont étudiées et développés par notre équipe pédagogique, qui est constitué par des ingénieurs et des enseignants qui possèdent de fortes expériences dans le domaine informatique et le domaine de l'éducation des enfants. Les cours pensé  pour une mise en œuvre progressive, étape par étape, pour mener les enfants vers de nouveaux horizons, et leur inspirer la compréhension de la programmation, et de maîtriser des méthodes pratiques.

 

5. Le langage de programmation évolue très rapidement, ce qui est appris aujourd’hui peut aussi servir à l’avenir?

 

En effet, le langage de programmation est en train de changer, les différentes langues ont des caractéristiques différentes. Mais jamais l'esprit de la programmation changera. Dans le programme d'apprentissage de JARDIN DU CODE, les enfants commencent par maitriser l’algorithmie (base de la programmation) sur des outils graphiques, et puis via du Python et d'autres langages de haut niveau.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ass Jardin Du Code